Ces larmes


236975image00124

Ne pas porter de signe extérieur

De blessure ou de douleur,

Ne signifie pas qu’à l’intérieur

Rien ne meurt.

Il existe des douleurs

Invisibles de l’extérieur .

Il existe des larmes

Plus blessantes que des armes,

Plus tranchantes que des lames

Et qui font saigner notre âme.

8c711e99

IL existe des maux

Qui tuent sans tuer,

Et des mots

Qui blessent sans achever.

Qui pénètrent notre peau

Sans laisser de plaie,

Qui laissent des cicatrices,

Plus larges et plus profondes

Qu’un précipice

Ou que le plus grand océan du monde

Et bien souvent plus destructrices

Que les plus graves blessures extérieures au monde.

03885e4d

signature_4

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans poesie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 Responses to Ces larmes

  1. ideelle dit :

    La douleur est souvent pudique … merci pour ces mots, vos mots …

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent poème Dany! Pleurer, ça libère, ça enlève le poids lorsqu’on a le cœur trop « encombré ». Merci de ce partage!

    Aimé par 1 personne

  3. bernard25 dit :

    Bonjour DANY belle poésie ou les larmes ne referme pas une plaie tristesse dans ta poésie

    Cette nuit je me suis reposé dans mon lit

    Aucun bruit n’est venu me déranger

    j’ai fais un rêve

    Et une personne m’a dis de venir te saluer

    Alors un énorme BONJOUR Pour la semaine

    Profite bien de celle-ci

    Passe un agréable journée

    Bisous amicaux Bernard

    Aimé par 1 personne

  4. giselzitrone dit :


    Schöner Text ich wünsche dir ein gutes und schönes Wochenende lieber Gruß Gislinde

    Aimé par 1 personne

  5. merci Dany ton poème hurle la douleur.Il est beau mais si triste..j’espère lire de la joie et un désir réalisé que sans doute tu attends.

    Aimé par 1 personne

  6. Pat dit :

    Celui, celle qui trempe…et ruisselle est de bonne trempe: celle des gens honnêtes qui restent propres et nets. Magnifique illustration Dany, cette larme qui coule…touchant…

    Aimé par 1 personne

  7. kmaidy dit :

    si cela t’aide et te soulage, faut pleurer Dany, il ne faut pas essayer de retenir tes larmes …
    je pense fort à toi ! bises amicales !

    Aimé par 1 personne

  8. yinchris dit :

    La douleur intérieure n a pas de limite
    Elle est souvent reconduite et non fortuite
    Mais pour tous on doit la cacher
    Ce n est certainement pas l oublier
    On doit faire bonne figure
    Et garder sa haute stature
    Nos yeux sont pleins de larmes
    Ceux sont nos seuls armes
    Oui nous ne sommes pas égaux
    Devant certains fléaux
    Il faut y croire
    C est ce qu il faut savoir
    Pour redonner confiance
    Avec de la chance
    Lutter
    Avancer
    Guérir
    Pour sourire

    Aimé par 1 personne

  9. pattachou2009 dit :

    Bonsoir Dany
    Ce texte me parle et me touche l’impression de voir mon ressenti.
    Encore de magnifiques mots pour des maux cachés.
    Passe une bonne fin de semaine
    Amitiés Patrick.

    Aimé par 1 personne

  10. Georges 2679 dit :

    De très beaux mots…bonne soirée…bises amicales

    Aimé par 1 personne

  11. marieliane dit :

    Oh! Dany que de tristesse dans tes mots. cependant je te rejoint ici :

    « Ne pas porter de signe extérieur

    De blessure ou de douleur,

    Ne signifie pas qu’à l’intérieur

    Rien ne meurt. »
    Je te fais un gros bisous pour adoucir tes larmes.
    Amitiés Roberte

    Aimé par 1 personne

  12. Fillette dit :

    Coucou ! nous sommes dans les mots ! Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  13. MyoPaname dit :

    Les larmes… le langage muet de la douleur…
    Dany, je t’embrasse fort

    Aimé par 2 people

  14. lucie dit :

    Bonjour ma Dany .
    Ta plume glisse toujours sur des mots aussi beau et plein de délicatesse.
    Ta poésie me touche au plus profond de moi ,car une part de ces mots
    sont du vécu pour beaucoup d’entre nous.
    Merci à toi Dany de nous faire voir la réalité de la vie.
    Bonne journée ma douce amie , je te fait plein de bisou tendresse.

    Aimé par 1 personne

  15. Laposte dit :

    les mots sont profonds et justes , tu as vraiment un talent fou ma Dany et je suis heureuse de t’avoir comme amie fidèle pour partager le ressenti des belles choses comme des choses plus tristes parfois … c’est le grand fleuve de la vie avec tous les obstacles qu’il rencontre bisous très chaleureux ma Dany

    Aimé par 1 personne

vous pouvez ajouter un commentaire

