Des écrits divers


2558813263080138191bsuo361

Donne à ta main droite

La permission d’écrire

Ce qui se cache dans ton âme

mujer-fuego

J’ai décidé ,que dans mon monde,

Désormais tout est beau.

Alors j’invite ceux qui veulent

L’embellir à y entrer…

Et ceux qui l’assombrissent

A se diriger doucement vers la sortie.

15589538_702110856625188_5960853969722831604_n

Comme une urgence…

C’est dur d’avoir envie de protéger quelqu’un

Et d’en être incapable

Car malheureusement,

On ne peut pas protéger les gens,

Même les plus proches.

Tout ce que l’on peut faire …

C’est les aimer !

955928animationgif75

Je suis libre de penser ,d’agir,d’imaginer

De choisir,d’aimer,d’accepter

Ou de ne pas accepter.

Je suis surtout libre d’être ce que je suis

Je suis MOI tout simplement…..

7796453177967627124zmn1vdr

Accepte ce qui est

Laisse aller ce qui était

Et aie confiance en ce qui sera.

887853320553969712rg1zfcba

LA PATIENCE EST UNE FLEUR

QUI NE POUSSE PAS DANS TOUS LES JARDINS

792949325084756613pf8rp0tk

signature_4

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans pensées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 Responses to Des écrits divers

  1. Excellent poème, direct et profond .Merci de partage Dany!

    Aimé par 1 personne

  2. yinchris dit :

    Est silence
    C est notre façon de rassurer
    Car aimer ce n est pas oublier

    Aimé par 1 personne

  3. yinchris dit :

    Ce n est pas facile mais aimer
    C est souvent pleurer
    Car on est impuissant
    Tout aussi rassurant
    Car notre présence

    Aimé par 1 personne

  4. pattachou2009 dit :

    Bonsoir Dany,
    Même un gaucher ou gauchère peut écrire et rentrer dans ton joli monde de l’écrite,
    Encore un très joli billet bien présenté avec de beaux mots comme toujours,
    Il y a du vent dans ma belle région, mais moins que dans le sud ouest.
    Je te souhaite un bon weekend malgré le temps je dois aller dimanche pour fêter l’anniversaire de la fille de ma nièce qui a eu 3 ans le 29 janvier et normalement en même temps fêter ma retraite à 62 ans il est temps après 44 ans d’activités, le pire ses que mes trimestres supplémentaires ne comptent pas.
    Amitiés Patrick.

    Aimé par 1 personne

  5. trigwen dit :

    Comme tu l’écris avec tant de justesse, il est difficile d’avoir envie de protéger quelqu’un et de ne pas pouvoir le faire. Il est vrai qu’on ne peut pas protéger tous les gens qu’on aime mais, une chose est certaine, si on les écoute, si on leur parle avec amour, cela leur apportera ce petit plus qui les aidera à aller de l’avant.

    Aimé par 1 personne

  6. claudem20 dit :

    Ma chère amie ! comme tes mots sont justes et l’on se rend compte qu’ils sortent du plus profond de ton coeur. Tu es quelqu’un de courageux…et tes mots te décrivent si bien ! Je pense souvent à toi à ta petite famille, vous êtes dans mon coeur. Ton amie.

    Aimé par 1 personne

  7. Georges 2679 dit :

    J’ai beaucoup apprécié ce texte il est magnifique accompagné de belles images. Bon week-end….bises amicales

    Aimé par 1 personne

  8. ideelle dit :

    Et quelle bonne décision ! Elle n’est pas des moindres, elle est même, tout simplement vitale ! 😊 Merci et Bonne Soirée Dany !

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Dany…ces mots m’ont particulièrement touchée. je te cite :

     » C’est dur d’avoir envie de protéger quelqu’un, Et d’en être incapable
    Car malheureusement, On ne peut pas protéger les gens, Même les plus proches.
    Tout ce que l’on peut faire …C’est les aimer !  »

    C’est si vrai …
    Ma soeur as perdu sa fille de 37 ans dans un accident d’auto en juillet 2016…
    Et le copain de celle-ci vient de DCD aussi…
    Nous ne savons plus quoi faire pour l’aider …mais comme tu dis si bien, le mieux à faire est de les écouter (sans donner trop de conseils ) et surtout l’aimer …

    Merci Dany
    Bon vendredi
    Tendresse
    xxx

    Aimé par 1 personne

  10. kmaidy dit :

    bonjour Dany,
    aimer fort quelqu’un, le soutenir, est parfois tout ce que nous pouvons faire mais c’est énorme , faut que la personne se sente entourée pour tjrs garder espoir !
    avec des bises affectueuses !

    Aimé par 1 personne

  11. Pat dit :

    Beaucoup de volonté et de courage dans ces mots et les animations sont flamboyantes, superbes. Mais ceux qui sont gauchers?

    Aimé par 1 personne

vous pouvez ajouter un commentaire

