Apprivoisable….domptable jamais


5f2aba764b8a6c11679b94f2946e83f4

Insoumise….je ne suis l’esclave de personne..

Ni la femme que l’on soumet,

Je vous surprends et vous étonne,

De part mes idées marginalisées..

Je ne suis que moi avec ma personnalité.

Qu’importe que vous soyez choqué(e)s.

2558813263080138191bsuo361

Je n’ai nul besoin de barreaux,

Je veux seulement voir le ciel beau,

Je veux vivre l’amour tant que je veux,

Et faire de ma vie un rêve bleu…

Toutes vos contraintes et toutes vos lois

Tout cela n’est vraiment pas pour moi…

Non vraiment moi je n’en veux pas.

1277cb2d9fd4ceb1e93be066f296895f

Je ne suis pas très conformiste,

Et encore moins opportuniste,

Je prends la vie comme elle arrive,

Jette les amarres quand elle dérive.

Je ne suis pas très samaritaine,

Mais je ne suis pas pourtant hautaine,

J’aime les gens et leurs défauts,

Je donne l’amour tant qu’il en faut.

ob_87fe2a_13164331-1128950117162754-435168507569

Je prends la vie comme elle vient,

Je prie le ciel et tous ses saints…

Je vais doucement sur le chemin,

Et pas à pas vers mon destin.

Apprivoisable parfois…domptable jamais!

baf003f4

signature_4

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans poesie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 Responses to Apprivoisable….domptable jamais

  1. merci Dany la soumission et le renoncement de ce que nous sommes,nous avons montrés au monde entier qu’un femme pouvait se libérer.

    Aimé par 1 personne

  2. c est tout toi ! j aimerai en prendre de la graine !

    Aimé par 1 personne

  3. pattachou2009 dit :

    Bonjour Dany
    très joli texte et belle indomptable.
    Désolé du retard, en raison de mes soucis avec F.B. je passe un temps fou pour répondre ainsi que pour voir les news parfois, ils arrivent entre 15 et 20h de décalage.
    Je ne m’engage sur rien, pour mon futur un coup ma frangine me propose l’usufruit, puis me demande de prendre l’argent de la succession, ce n’est pas l’argent qui m’intéresse, je n’ai pas attendu le décès de ma maman pour me préparer ma retraite. Comme je lui ai dit que j’étais intéressé par la maison quitte à donner la part à tous les 3. Cela ne m’aurai rien couter vu que j’aurai vendu ma maison et il me resterai bien assez d’argent pour l’entretenir
    Cela me rapprocherai de ma maman qui est enterrée à 200m de sa maison, là bas en moyenne il fait 5° de plus et plus de soleil, et surtout me rapprocherai de toute ma famille.
    Je te souhaite un bon jeudi,
    Amitiés Patrick.

    J'aime

  4. Laposte dit :

    j »aime beaucoup , moi aussi je ne suis pas apprivoisable et je me retrouve dans cette poèsie bisous ma chère Dany

    Aimé par 1 personne

  5. Georges 2679 dit :

    il est magnifique ce poème…belles images. Bonne soirée…Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Très joli texte ! bonne fin de journée Biz

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Dany,

    L’histoire d’une rebelle, j’adore ça!
    Merci de ce partage Dany!
    Excellente journée à vous Dany!

    Aimé par 1 personne

  8. Pat dit :

    Ni au cirque ni au zoo, personne ne peut de Dany, fermer le bec, le museau…mais dans l’espace d’une vie, où le poisson dirait à l’oiseau: s’il te plait, prends moi sur ton dos!… où la grenouille dirait au roseau: s’il te plait , calme pour moi les eaux!…l’homme dirait à sa chérie: s’il te plait, soit ma chair… et je serai tes os…
    T’apprivoiserais-je?

    Aimé par 1 personne

  9. marieliane dit :

    Que j’aimerais ressembler a tes ecrits chère Dany qui entre autres sont très beaux.
    Je te souhaite une très belle après midi.
    Bisous d’amitiés.
    Roberte

    Aimé par 1 personne

vous pouvez ajouter un commentaire

