Teintes matinales


 Teintes Matinales

 Chaque matin, un jour nouveau,

s’annonce sur le seuil du monde.

 

L’aurore succède à l’aube,

humidité d’embruns divins.

 

Révélant à nos cours éperdus,

sa voie, sa route, son destin.


Dame Nature se pare de tous côtés,

teintes d’un luxe perpétuel.

 

Dans un ciel au manteau orangé,

Couleurs inhabituelles.

 
Les plaines immenses ont revêtue,

leurs épaisses et tendres verdures.

  

Un mélange habile, prestige floral,

des sentes et chemins parfumés.

  

Ces fleurs parfois frivoles,

caressées par un fripon soleil.

 

Leurs corolles multicolores,

dessinent des rayons vermeils.

 
Des instants magiques à figer,

ce réveild’un matin tendresse.

 

Révélant à mes yeux ravis,

cette journée enchanteresse …

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans poesie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 Responses to Teintes matinales

  1. Un joli texte que j’avais pas vu mais qui mérite d’être lu.
    Il est magnifique ,la nature est si belle quand on prends le temps de la regarder ,de la sentir!!
    Gros bisous Dany

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  2. kmaidy dit :

    le réveil de la nature nous fait énormément plaisir,
    avec ses tendres petites pousses vertes,
    et toutes ses fleurs qui sont de jolies surprises !
    bon dimanche Dany !
    avec des bises sous le soleil !

    Aimé par 1 personne

  3. Pat dit :

    Tu as raison…ce matin enfin s’est paré de printemps…mais vous êtes en avance sur nous là bas, et tu as bien fait de te lever surement de bonne heure pour nous dépeindre ce tableau très coloré qui devient réalité.

    Aimé par 1 personne

  4. Trigwen dit :

    Des mots clairs, des mots frais qui décrivent avec beauté ce qui nous offre un matin bien coloré. Ces mots, bien choisis sont à l’image du printemps presque naissant.

    J'aime

  5. Laposte dit :

    qu’est-ce que c’est beau …! et d’une fraîcheur… , d’une poèsie extraordinaire, tu as vraiment un don unique pour faire chanter les mots ma chère Dany Plein de bisous et bonne journée …

    Aimé par 1 personne

  6. charef dit :

    Voilà que le nouveau jour s’offre à nous dans toute sa splendeur et sa délicatesse. On a envie de se lever du bon pied et profiter des teintes matinales que vous nous offrez. Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  7. frip♂n dit :

    Si un soleil fripon caresse les fleurs frivoles c’est pour annoncer le printemps.

    Aimé par 1 personne

  8. pattachou2009 dit :

    Bonsoir Dany
    Très joli texte encore de beaux mots, avec une belle présentation.
    Il a plu toute la journée, ma maison commence à être bien vide j’ai mis aux encombrants mes vieux meubles que l’on m’avait donné il y a déjà une vingtaine d’année.
    Ma frangine et moi allons voir si nous pouvons pas changer les critères pour l’usufruit de la maison à ma maman dans le 17. Car là je ne signerai pas, car tous les frais sont à ma charge.
    Passe une bonne fin de semaine,
    Amitiés Patrick.

    Aimé par 1 personne

  9. yinchris dit :

    Le printemps avec tout son charme l espoir de beaux jours ,l espérance d un renouveau en oubliant les inquiétudes

    Aimé par 1 personne

vous pouvez ajouter un commentaire

