Espoir……………….


Sous le vent et la pluie

Elle recharge ses batteries

Vidées et épuisées

Ciel ,rendez la fortifiée.

Son corps trop fatigué

Manque de vivacité

Alors elle court sous la pluie

Retrouvant ses envies….

La beauté du ciel argenté,

Par tous ces nuages mouchetés

Zébré de beaux éclairs de feu

Lui rend la force venue des dieux.

Et son esprit s’envole

De nouveau elle est folle

Pleine de vie et d’amour

En semant alentours..

Ceux qui la connaissent

La retrouve pleine d’entrain

Auréolée de foi

Elle réapprend la joie.

Même si les années sont noires

Elle crie,qu’il faut croire à l’espoir

Qu’aprés la pluie,vient le beau temps

Qu’il faut lutter pour nos enfants.

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans pensées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 Responses to Espoir……………….

  1. L’espoir finit toujours par nous propulser vers la Lumière …Je peux en témoigner…
    Un touchant cri du coeur et de courage, que ton poème.

    Chère Dany, je profite de cet espace pour te souhaiter un  » JOYEUX ANNIVERSAIRE  » en retard …J’étais hospitalisée depuis 1 mois, pour une auto-greffe de mes cellules souches…Tout s’est bien passé, je suis de retour à la maison; convalescence 3-6 mois…

    Tendresse & Amitié Toujours
    Manouchka
    xxx

    Aimé par 1 personne

  2. nikellenica dit :

    Un grand cri du coeur!
    Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Qu’il est beau ce poème d’espoir et de vie!!
    Il est magnifique et il faut s’accrocher à la vie, tant que le souffle court encore dans les poumons,tant que la respiration s’envole à a chaque instant….
    L’espoir est le sacre de chaque moment de la vie….Continue à croire….
    Gros bisous Dany

    Cocopaillette ❤

    Aimé par 1 personne

  4. martrene dit :

    je te souhaite un bon anniversaire comme toujours en retard bises ( impossible de te mettre une image lol)

    Aimé par 1 personne

  5. Il faut toujours espérer comme tu nous le dis dans ce beau poème…
    En dépit de tous les soucis rencontrés au long de la vie. Mais surtout lorsque ça touche nos enfants…
    Belle semaine Dany sous le ciel Ariégeois.
    Bises et amitié ❤
    Madeleine

    Aimé par 1 personne

  6. kmaidy dit :

    L’arrivée prochaine du printemps nous redonne la joie, et nous redonne l’espoir …
    bises !

    Aimé par 1 personne

  7. bernard25 dit :

    Bonjour ou Bonsoir BELLE POESIE Comme on le dis si bien après la pluie viens le beau temps
    Si votre cœur est désemparé, une bonne nouvelle peut le ranimer
    Si vos yeux ont envie de pleurer, laissez-les allez sans retenue
    Les émotions ne se commandent pas
    Si vous riez et que la peine vous meurtrit
    Ne changez pas d’horizon
    La musique peut vous aider à garder la bonne humeur
    Si la passion n’est plus comme avant
    Lui l’amour est en vous et vos sentiments s’enflamment et feront plaisir aux autres


    Si vous n’êtes pas poète, ni écrivain , gardez une âme d’artiste
    Et faites valoir vos ressentis avec une pointe de fantaisie
    Si l’on ne vous découvre que des défauts c’est que vous n’avez pas changé

    Et que l’autre personne qui vous critique a surement autant de défauts que vous
    Si moi vous trouvez que je ne suis plus comme avant
    Je peux vous dire que je n’ai pas changé, je suis restée conforme à mes idées

    Mais je pense que le temps est compté et que les années s’effilent doucement

    Alors mieux vos encore en profiter

    Bisous bonne journée ou bonne soirée

    Votre ami BERNARD

    Aimé par 1 personne

  8. manludo dit :

    Très bien écrit !!!!!!

    Aimé par 2 people

  9. frip♂n dit :

    Que le ciel exauce tes vœux en ce jour de ton anniversaire.
    Amicalement.

    Aimé par 2 people

  10. pattachou2009 dit :

    bonjour Dany
    Les années défilent si vite que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, je suis beaucoup moins assidu dans mes écris depuis ce que je parle régulièrement.
    Sur F.B. la pièce est non jointe je passe donc comme d’habitude.
    Pour la succession, l’aîné ne voulant pas nous aider, nous sommes obligés de passer par un expert des bois;hormis si nous voulons vendre nos parcelles boisées, là l’office des eaux et forêts veulent bien s’occuper de chiffrer la valeur de ceux ci …
    Ma frangine aimerai que nous acquérions un cheval avec un compagnon pour qu’il ne s’ennuit pas car il y a beaucoup de surface, ma frangine et ma nièce ont fait de l’équitation.
    Moi pas je préfère aller à l’aventure dans la campagne ou dans des lieux qui me plairont surtout des coins tranquilles.
    Je te souhaite une belle semaine, amitiés Patrick.

    Aimé par 2 people

  11. Lucia Galb dit :

    Si L’épreuve fragilise elle nous rend tellement plus fort par ailleurs. Espérer c’est s’accrocher à la vie, c’est croire et se battre pour elle.
    Très beau texte Dany où tu décris merveilleusement le courage et l’espoir en la vie.
    Bisous du coeur 😍 🌹

    Aimé par 4 people

  12. yinchris dit :

    Nos enfants sont notre amour
    Et si si la vie est un long parcours
    Ils sont nos espoirs
    On veut y croire
    Car ils sont l avenir
    Alors que notre temps va finir
    Il faut tout donner
    Et ainsi espérer
    En des lendemains joyeux
    Si ce n est heureux

    Aimé par 2 people

  13. Georges 2679 dit :

    Quel beau poème, j’apprécie. Belles images…bonne soirée et belle semaine…Bises amicales 🙂

    Aimé par 2 people

vous pouvez ajouter un commentaire

