Femmes…………………….


Nulle femme ne se ressemble,

Elles sont toutes différentes

Détenant ce pouvoir étrange

D’être à nos yeux des anges.

Ce sont des perles rares

Tels des bijoux inestimables,

D’une beauté éblouissante

Toutes aussi précieuses qu’un diamant.

Grâce à leur charme elles nous transportent

Comme un nuage elles nous portent,

Elle nous enivre de désir,

Et nous font craquer de plaisir.

A la fois si tendres et si subtiles,

A la fois si fortes et si fragiles

On va les inonder de tendresse

Et les couvrir de caresses.

Elles vont pour nous porter la vie

L’unique fruit de notre plaisir

Et vont nous combler de joie

A l’idée de devenir papa.

Cadeau d’amour inestimable

Les femmes sont des mamans admirables.

On va les aimer,les couvrir de baisers

Leur envoyer des fleurs par milliers.

Elles qui détiennent ce pouvoir étrange

D’être dans nos cœurs à jamais des anges.

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans poesie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 Responses to Femmes…………………….

  1. kmaidy dit :

    bonsoir Dany,
    nous autres, les femmes, nous savons tjrs ce que nous voulons et pas certaines que nous sommes toutes des anges !
    bises et sourire !

    Aimé par 1 personne

  2. Magnifique hommage Dany, à la Femme dans touts ses aspects …
    Poésie sertie d’images de circonstances….tout y est…
    Bravo et Merci !!!

    Tendresse, amitié toujours !
    xxx
    Manouchka

    Aimé par 1 personne

  3. voulaah dit :

    Merci beaucoup pour ce joli poème dédié aux femmes
    Passe une belle semaine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. pattachou2009 dit :

    bonsoir Dany,
    Oui tout à fait d’accort chaque femme est différente.
    J’ai été fêter l’anniversaire de ma frangine qui m’inquiète je ne la trouve pas très en forme, elle a le même soucis qu’avait ma maman elle perd ses cheveux,
    Je te souhaite une bonne nuit et une bonne semaine, mardi nous avons rendez-vous avec la notaire pour signer l’acte notarié, j’appréhende ce lui ci normalement l’aîné sera là.
    Amitiés Patrick
    PS toujours un joli texte bien agrémenté.

    Aimé par 1 personne

  5. Trigwen dit :

    Joli poème qu’on croirait écrit par un homme en hommage à la femme.
    En effet la femme possède ce pouvoir étrange, mystérieux de pouvoir et savoir charmer ou envouter.
    La femme peut être alors une source de plaisir, de désirs et de bonheur mais attention, gare à la femme fatale pour qui ce charme si mystérieux peut se transformer en arme redoutable.

    J'aime

  6. je trouve que les femme ont un pouvoir d’endurance , je sais pas si le mot courage est le mot qu’il convient, mais en tous les cas, elles sont toutes formidables pour cela

    J'aime

  7. Georges 2679 dit :

    Très joli ce poème dédié à la femme…bonne soirée et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  8. Fred dit :

    Magnifique Poème que j’aimerais lire à voix haute sur l’instant…. À chacune d’entre elles.
    Merci . Bon week-end

    Aimé par 1 personne

  9. Pat dit :

    Oui, mais laisse nous le dire…sinon ceux qui ne te connaissent pas vont penser…que tu n’es pas modeste! Mais vas…moi je sais que tes mots sont juste justes et même peut-être en dessous de la vérité! (pour te laisser une marge…de progression hi hi). J’ai beaucoup aimé…

    Aimé par 1 personne

vous pouvez ajouter un commentaire

