La vie…..


Telle une bouteille jetée à l’eau

Notre vie est un petit ruisseau….

Quelquefois un vrai torrent

Fait de pleurs et de sang…

Rarement un long fleuve tranquille…. !

Alors souvent on l’a maquille

Pour lui donner de la chaleur

Pour lui donner de belles couleurs…. !

On jette une bouteille à la mer

En se demandant…qui l’ouvrira…?mystère…

On jette une bouteille à l’eau

En espérant recevoir….un petit <mot>… !

Un joli <mot>,un tendre <mot>

Qui nous fera sourire à nouveau…. !

Moi le simple mot que je vous dis

A vous qui passez par ici…

C’est …merci….

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans poesie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 Responses to La vie…..

  1. Lucia Galb dit :

    Bonjour Dany,
    Quelle soient les tempêtes que tu aies pu traverser, il y a toujours eu dans tes mots, la beauté de la vie et une note d’espoir .
    Merci chère amie pour cette attitude « positive » et le bien que tu communiques à travers ta poésie.
    Ton amitié est venue jusqu’à moi, je t’exprime en retour toute ma tendresse 😍 🌹 !

    Aimé par 1 personne

  2. Trigwen dit :

    Des mots simples, des mots qui viennent du coeur mais décrivent avec poésie et sensibilité ce que peut être la vie.
    Un poème qui se termine par un mot qui ne peut que toucher. Bisous chère Dame des Pyrénées.

    J'aime

  3. Laposte dit :

    simples mots qui touchent droit au coeur , ça te repose de ton jardin tout en restant dans la poésie bisous ma Dany

    Aimé par 1 personne

  4. kmaidy dit :

    Petit message amical pour te dire « je pense à toi Dany ! »
    c’est certain, la vie n’est pas tjrs un long fleuve tranquille,
    il y a des hauts et des bas !
    Bises ensoleillées !

    Aimé par 1 personne

  5. J’aime ton texte Dany …il est si doux et tendre et ça fait du bien d’entendre ça!!
    C’est vrai que la vie est pas simple et elle nous donne souvent des claques
    Gros bisous et merci pour ta douceur

    Cocopaillette ❤

    Aimé par 1 personne

  6. voulaah dit :

    Très joli texte, merci du partage
    Passe une belle semaine
    bisous

    Aimé par 1 personne

  7. pattachou2009 dit :

    bonjour Dany
    Encore des mots qui me parlent, je sort mes ce n’est plus pareil comme tu le sais je ne suis même plus motivé pour écrire. Hier comme tu le voir je suis sorti mais aujourd’hui je le paye cache, mal partout, j’ai beaucoup transpiré, comme toutes les personnes qui sont dans mon état.
    Je te souhaite une belle journée et semaine
    Amitiés Patrick.
    Ps mes vacances dans le Jura arrivent à grand pas, selon le jour de livraison de ma nouvelle voiture je partirai surement le vendredi 28. Je donne à ma nièce ma voiture, c’est pas possible qu’elle rentre le soir à pieds dans des quartiers mal famés.

    Aimé par 1 personne

  8. Liz Randja dit :

    Merci a toi ma chère Dany pour ces mots, il faut chanter la vie, c’est le meilleur cadeau, rien qu’a nous…
    Douces pensées, je t’embrasse bien fort,

    Liz ❤

    Aimé par 1 personne

  9. nikellenica dit :

    J’ai lu le message dans ta bouteille et je te dis : Passe une magnifique semaine.

    Gros bisous et merci à toi

    Aimé par 1 personne

  10. Bonjour Dany…
    C’est moi qui te remercie, pour tous ces beaux articles aux couleurs poétiques, que tu nous partages…!
    Amitié … tendresse
    xxx
    Manouchka

    Aimé par 1 personne

  11. Georges 2679 dit :

    C’est un très beau poème….Belles illustrations…Bonne soirée…Bises

    Aimé par 1 personne

  12. marieliane dit :

    Merci a toi Dany d’écrire de si jolis poèmes qui font du bien au coeur.
    Bonne semaine d’avant pâques.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  13. lucie dit :

    Souvent un simple merci peut embellir votre journée.
    Moi de tout mon cœur ,je te dit merci pour tout tes
    merveilleux poèmes ,et ta gentillesse.
    Tendre bisou ma Dany

    Aimé par 1 personne

  14. Pat dit :

    J’ai pas de bol, la mer ne vient pas jusqu’ici!

    Aimé par 1 personne

  15. MyoPaname dit :

    La vie c’est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du Soleil pour en voir les couleurs Dany…
    Pensées tendres pour toi et ta famille😉

    Aimé par 2 people

vous pouvez ajouter un commentaire

