Ce soir!!!!!!!!!!!!!!!


Ce soir,je m’endors au piano

Pour que les notes viennent réchauffer ma peau.

La musique sera là

Pour me rassurer,me serrer dans ses bras.

Ce soir je saisis une étoile,

Pour que sa douce lumière vienne éclairer la nuit.

Cette nuit,mes rêves soulèveront le voile

Sur le faux de mes peurs,le vrai de mes envies.

Ce soir,je m’offre quelques vers ,

Pour que la poésie me mène vers demain.

Cette nuit les rimes effaceront l’hiver

Afin que le printemps vienne me prendre la main.

Ce soir,je prends mes souvenirs,

Pour refaire un bilan et avancer encore.

Cette nuit,j’écrirai mon avenir,

Pour que dans le présent ,le bonheur puisse éclore .

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans poesie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 Responses to Ce soir!!!!!!!!!!!!!!!

  1. bernard25 dit :

    Bonsoir ou bonjour DANY

    Une belle amitié
    C’est deux mains sur un clavier
    Le passage sur un profil

    Une image que l’on dépose

    Sur une personne que l’on apprécie
    De quelqu’un gentil et sage
    On dépose des petits mots bien placés
    Dans ce joli petit monde
    Moi je suis toujours là pour faire sourire
    Et cela me fait toujours plaisir
    Au fond de mon coeur
    Je t’offre ce bonheur
    Je te dis bonne nuit ou bonjour

    gros bisous

    Bernard

    J'aime

  2. Oui, il y a des soirs propices au bilan pour éclairer les sentiers de l’avenir. Merci.
    … et cette rose sur le piano, jolie note 🙂
    Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  3. kmaidy dit :

    bonjour dany,
    il est vrai que la musique douce aide à s’endormir calmement !
    je viens de lire à l’instant qu’il audrait tjrs s’endormir du côté gauche alors que je dors tjrs du côté droit…
    magnifique ta rose sur ce piano !
    bises et bonne soirée à toi !

    Aimé par 1 personne

  4. Une charmante poésie aux effluves de sagesse et d’espérance …et la musique qui vient
    encadrer les versets sertis d’images pertinentes…J’aime la finale…Tu nous laisses sur
    une note plus accentuée encore de la musique de ton Âme …!
    Merci Dany
    Bon weekend
    Tendresse
    Manouchka

    Aimé par 1 personne

  5. Liz Randja dit :

    Toujours un plaisir d’être chez toi, merci ma Dany.
    Doux week-end, je t’embrasse très fort,

    Liz ❤

    Aimé par 1 personne

  6. nikellenica dit :

    De belles résolutions, qui sont pleines d’espoir. Joliment écrit
    Amitiés et bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Trigwen dit :

    La musique est une belle façon d’adoucir l’esprit, se sentir protégé par le voile de la nuit apporte un plus de sérénité qui repose l’âme.
    La poésie, elle, aide l’âme à se confier et à s’épancher pour s’alléger de ses chagrins et de ses joies.
    Tout cela est fort joliment dit dans ce poème bien rédigé.

    J'aime

  8. bonjour Dany, je viens lire ton joli poème, comme toujours la rose est là, j espère qu’il y en aura de belles dans ton jardin, et que vous aurez de jolis jours tous ensemble dans la joie, bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Pat dit :

    Vivement ce soir alors!

    Aimé par 1 personne

  10. Georges 2679 dit :

    Un très joli poème..Bonne soirée et beau week-end…bises

    Aimé par 1 personne

  11. coucou mon amie Dany

    magnifique description du  » soir  » et richement illustré
    merci pour ce bel écrit

    bisous tendresse

    martine

    Aimé par 1 personne

  12. pattachou2009 dit :

    bonjour ma belle Dany
    Amie du net et des mots encore un bien joli texte.
    Il est vrai qu’il faut profiter pleinement du présent, le temps est fou gelée la nuit et le matin soleil, la nature n’apprécie pas, gr je suis malade depuis mercredi, mon journalier avec un élagueur doivent me couper mon noyer qui penche sérieusement c’est comme cela depuis fin décembre 1999, il a donné des noix jusqu’en 2014.
    Vu ma forme pas sur que je parte mardi en plus ils annoncent du mauvais temps, je vais aller dans le même gîte que Franciane pour 2 semaines jusqu’au 12 mai retour tranquille surement vers le jeudi 18 mai je vais profiter de mon passage en Bourgogne, Je connais j’ai déjà dormis avec des copains footeux à Beaune il y a déjà bien longtemps en 1986.
    Je te souhaite un bon vendredi, j’aime bien ton fond de page piano et rose bravo
    Amitiés Patrick.
    Ps aucune nouvelle du notaire je ne sais pas quand je part, un de mes voisin est intéressé par une partie de mon jardin, j’ai une bande de 6mX100m qui m’a toujours posée des soucis vu qu’une maison a été construite avant il n’y avait que des champs.

    Aimé par 1 personne

  13. frip♂n dit :

    Un bien joli poème rempli de mélodie pour chasser l’hivernal et saluer le printemps.
    Que soleil et chaleur laissent place aux envie.
    Sourire.

    Aimé par 1 personne

vous pouvez ajouter un commentaire

