Al’encre de mes mots


Lorsque deux êtres ne font qu’un au plus profond de leur cœur

Leur force est plus grande que celle de l’acier ou du bronze

Et lorsque deux êtres se comprennent au plus profond de leur cœur

Leurs mots dont doux et forts comme le parfum de l’orchidée

Il est difficile de dire à quel moment précis naît l’amitié

C’est un peu comme remplir une coupe goutte à goutte brusquement

La dernière fait déborder le tout,

De même une série de petites attentions fait soudain déborder le cœur.

Il faut toujours viser la lune

Car même en cas d’échec

On atterrit dans les étoiles.

Il ne faut jamais pleurer d’avoir perdu la lune

Car les larmes t’empêcheront de voir les étoiles

On ne se souvient pas du jour

On se souvient des instants

La femme est un monde mystérieux,incompréhensible

Elle se désintéresse de la logique ordinaire

Et n’écoute que la voix de son cœur.

C’est pourquoi l’homme n’arrivera jamais à sa hauteur.

La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse

Si la musique nous est si chère

C’est qu’elle est la parole la plus profonde de l’âme

Le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur

Si tu veux la lune ,ne te cache pas durant la nuit.

Si tu veux une rose,n’aie pas peur des épines

Si tu veux l’amour ne cache pas ta vraie personne.

Regarde avec les yeux du cœur

Touche avec les mains de l’amitié

Avance avec les pas de la tendresse

Offre les fleurs avec la passion

Regarde ton prochain avec indulgence

Regarde avec les yeux du cœur

Touche avec les mains de l’amitié

Avance avec les pas de la tendresse

Offre les fleurs avec la passion

Regarde ton prochain avec indulgence

Si tu fais cela,tu connaîtras la joie…

Si tu fais cela,tu connaîtras la joie…

 

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans pensées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 Responses to Al’encre de mes mots

  1. Pat dit :

    C’est vrai que l’homme qui ne se met pas à genoux n’est pas à la hauteur…moi je reste debout pour leur offrir des fleurs et pour celle que j’aime…je rampe dans la boue, jusqu’au trente-sixième…bonheur.

    Aimé par 1 personne

  2. frip♂n dit :

    Bonjour Dany
    Tu as bien choisi l’image pour définir l’amitié, elle est comme la lune, difficile à atteindre, mais elle éclaire notre vie.
    Cette rose sur un clavier ne laisse aucun doute, c’est bien Toi.
    Sourire.

    Aimé par 1 personne

  3. pattachou2009 dit :

    Bonjour Dany
    Un petit coucou rapide du Jura, le ciel n’est pas trop clément beaucoup de pluie et un peu de neige, je ne vais rien déposer sur F.B. j’ai vu pleins d’animaux comme très souvent je me suis perdu lors de mes vadrouilles, Le gîte en lui même est très bien.
    Le seul soucis qui est de taille sont les escaliers les marches faisant environ 30cm gros soucis avec mes genoux, j’ai été bloqué une journée malgré le mauvais temps j’ai été faire des découvertes, mes peu de marches en raison de mon soucis qu’il va falloir que je m’occupe en revenant.
    Le 1er mai a été en demi teinte, balade malgré tout peu d’églises ouvertes.
    Je te souhaite une belle semaine, bravo pour ton poème et sa présentation.
    Amitiés Patrick.

    Aimé par 1 personne

  4. Trigwen dit :

    Des pensées fortes et si vraies sur l’amour, l’amitié, l’espoir ; des pensées su le rôle de la musique et sur le fait de ne pas avoir de regrets pour avancer.
    Celle qui concerne la force de la femme par rapport à l’homme est relativement bien trouvée.

    J'aime

  5. J’adore Dany un coup de coeur pour ce texte!!
    L’amitié se construit …elle se vit et elle devient belle..belle de sensations et d’émotions!!
    Gros bisous et que l’amitié perdure dans les cœurs et dans l’âme

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  6. pattachou2009 dit :

    Bonjour Dany
    un petit mot rapide avant de partir, bravo pour ton joli texte comme toujours bien présenté.
    Le message que j’ai reçu hier midi était pour me prévenir que ma voiture était arrivée à Nanterre, gr pas fabriquée chez nous pourtant c’est une marque Française.
    Je devrai la récupérer à mon retour vers le 18 mai.
    Je part ce matin en direction de la Bourgogne et samedi je serai dans le Jura je suis atendu pour 15h au gîte.
    Je te souhaite une belle journée et un bon weekend du 1er mai
    A bient^pt ma belle amie
    Amitiés Patrick.

    Aimé par 1 personne

  7. frip♂n dit :

    Bonsoir Dany.
    Tu sais trouver les belles images pour accompagner tes jolis mots.
    Merci.

    Aimé par 1 personne

  8. PhotosMJ dit :

    L’amitié est une source d’eau précieuse qui coule au fil du temps tel un ruisseau.

    Mes amitiés ma chère Dany, je pense à toi.
    XXX

    Aimé par 1 personne

  9. kmaidy dit :

    parfois deux êtres sont tellement proches qu’ils arrivent à deviner l’autre
    même pas besoin de paroles !
    bises et douce soirée à toi Dany !

    Aimé par 1 personne

  10. marieliane dit :

    Dany qu’elle est belles cette poésie. Si tu veux la lune ne te cache pas durant la nuit… j’aime
    Bel après midi
    Bisous d’amitié

    Aimé par 2 people

  11. lucie dit :

    Rien n’est plus agréable qu’une belle et longue Amitié .
    Avec toi j’ai rencontrée une amie chère à mon cœur.
    Ma douce Dany ,je te souhait encore une longue vie
    d’amitié et de jolies écriture qui font du bien au cœur.
    Je t’embrasse tendrement ma douce et tendre amie .Lucie

    Aimé par 1 personne

  12. Laposte dit :

    oui la véritable amitié se dévoile lorsque tout va mal et que rien ne console sauf … un ou une véritable amie sincère et qui n’attend rien en retour , juste un élan du coeur plein d’amour et prêt à tout partager : les bonnes comme les mauvaises nouvelles
    bisous ensoleillé de Bretagne ma Dany

    Aimé par 3 people

vous pouvez ajouter un commentaire

