La beauté


La Beauté n’est pas d’avoir de longs cheveux

Des jambes minces,une peau bronzée

Ou des dents parfaites.

Crois moi…..

La Beauté est le visage de qui a pleuré et maintenant sourit

La Beauté est la cicatrice sur ton genoux

Depuis que tu es tombée lorsque tu étais enfant.

La Beauté c’est les caresses quand l’amour ne te laisse pas dormir

La Beauté c’est l’expression sur ton visage

Lorsque l’alarme du matin……sonne

C’est le maquillage qui coule quand tu prends ta douche.

C’est ton rire quand tu fais une blague

Que tu es seule à comprendre.

La Beauté est de croiser son regard et ne plus comprendre

La Beauté est ton regard quand tu le vois

Quand tu pleures pour toutes tes paranoïas.

La Beauté est les lignes marquées par le temps

La Beauté est ce que l’on ressent de l’intérieur

Qui se reflète aussi à l’extérieur de nous même.

La Beauté est les marques que la vie

A laissé sur nous

Tous les coups et les caresses que les souvenirs nous laissent.

La Beauté est…….de te laisser vivre

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans poesie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 Responses to La beauté

  1. bernard25 dit :

    Bonsoir ou bonjour DANY

    Tiens je pense à toi

    Aux gentils messages que tu m’apportes sur mon blog

    C’est comme un rayon de soleil

    Ceux-ci me mettent du bleu au cœur et celui-ci resplendit de joie

    Quel bonheur que tu me donnes

    Que de joie j’éprouve

    Je tiens à te remercier

    Belle journée ou belle soirée

    Bisous Bernard

    Un Peu De Tendresse

    Aimé par 1 personne

  2. nikellenica dit :

    La beauté est le naturel. La vie, les rides, l’être humain et ses larmes et son sourire. Oui, la beauté physique existe bien, mais la vraie beauté est intérieure.
    Beau poème

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Tout est dit …la réalité d’une vie et non une façade faites d’artifice!!
    Donc la vie rends belle!
    Gros bisous

    Cocopaillette ❤

    Aimé par 1 personne

  4. bernard25 dit :

    Bonjour ou bonsoir DANY très beau texte la beauté n’a pas d importance mais le cœur et l’âme de la personne
    S’il existe un sentiment
    Pas toujours perçu a sa juste valeur, c’est bien l’amitié
    Elle est beaucoup plus sincère et profonde
    Que la simple camaraderie
    Redonne souvent de l’espoir quand la vie est difficile
    L’amitié ne s’épanouit de respect et d’honnêteté
    Voila donc pourquoi, jouir de ton amitié
    D’une personne comme toi, est un immense privilège
    Que rien au monde ne serait remplacer
    Je te souhaite une belle et agréable journée ou soirée

    Je te fais de Gros Bisous.

    Bernard

    Aimé par 2 people

  5. kmaidy dit :

    bonjour Dany,
    sommes donc toutes belles !
    j’apprécie beaucoup aussi ton fond très chic !
    bises !

    Aimé par 1 personne

  6. Pat dit :

    Comme tu as raison, une beauté n’est pas glacée, de pierre, elle est chaude et vivante.

    Aimé par 1 personne

  7. Trigwen dit :

    Un fort bel écrit sur la beauté et surtout si vrai. La beauté que tous remarque au premier coup d’oeil se fane rapidement avec le temps et les soucis.
    La vraie beauté ressort avec la beauté intérieure et n’apparait qu’à ceux qui savent la regarder ou la chercher.
    Cette définition de la vraie beauté est décrite avec sensibilité, poésie et philosophie mais elle est si vraie.

    Aimé par 1 personne

  8. ermite-athee dit :

    Bel écrit et qui reflète la réalité

    Aimé par 1 personne

  9. brigittealice alice dit :

    ​oui , la beauté ce n’est pas l’apparence ,mais ce qui est à l’intérieur ,ce que l’on ressent pour les êtres chers , et ami(es) ​, c’est être sincère, et sourire de la vie ………………c’est le bonheur d’être là merci pour ta plume , qui frôle le papier avec tous ces mots bonne fin de semaine ma très chère Dany gros bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Georges 2679 dit :

    Très joli poème sur la beauté, j’apprécie…Bonne journée…Bises

    J'aime

  11. pattachou2009 dit :

    Bonjour Dany
    Encore un bien joli poème comme toujours la beauté est surtout dans le coeur et les regards.
    Je suis un peu énervé ma voiture n’est toujours pas arrivée au garage d’Evreux elle arrivé au centre de Nanterre avant mon départ dans le Jura le 27.04 aucune nouvelle au 19.05.
    Je n’oser pas trop faire de grande sortie, vu que j’ai promis celle que j’ai en ce moment à ma nièce, car son assureur ne lui a pas rembourser sa voiture neuve qui lui a été volée le 04.01.2017, sa voiture a été retrouvée par la police le 03.01 et ils ne l’ont prévenus que le le 03.04 gr elle est considérée non apte pour rouler.Vu ses emplois et les lieux ou elle bosse je préfère que très rapidement qu’elle puisse récupérer l’auto.
    Je te souhaite un bon vendredi ce matin petite gelée chez moi.
    Amitiés Patrick.

    Aimé par 1 personne

vous pouvez ajouter un commentaire

