Sur mon chemin il y a ……………………………….. mes mots


Il y a des larmes qui ne cessent jamais de couler,
Des vides qui ne se comblent pas.
Des vides que rien n’efface…Et des personnes qu’on ne remplace jamais.
Les sourires reviennent
Mais uniquement pour masquer la peine.

La danse possède un pouvoir de délivrance physique
On y trouve la force de vivre
D’expulser ses démons,
De croire à son instinct

La tendresse est plus forte que la dureté
L’eau est plus forte que le rocher
L’amour est plus fort que la violence

Quand on marche seul ,on marche plus vite.
Quand on marche avec quelqu’un
On marche plus loin

Le grand amour auquel nous aspirons
Est déjà répandu sur terre
Tout simplement nous ne le voyons pas…

J’ai appris qu’il y a des amours impossible et des amours inachevés;
des amours qui pouvaient être et n’ont pas été..
J’ai appris qu’une traînée brûlante est préférable,
même si elle laisse une citatrice..
Mieux vaut un incendie à un coeur en hiver..

« Ne te laisse pas aller à la tristesse,
et ne t’abandonne pas aux idées noire.
La joie du coeur, voilà la vie de l’homme,
la gaîté voilà qui prolonge ses jours.
Trompe tes soucis, console ton coeur,
chasse la tristesse.
Car la tristesse en a perdu beaucoup,
elle ne saurait apporter du profit.

 

 

 

 

 

 

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans poesie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 Responses to Sur mon chemin il y a ……………………………….. mes mots

  1. frip♂n dit :

    Bonsoir Dany, tu sais si bien conjuguer l’Amitié.
    Bise et bonnes vacances.

    J'aime

  2. merci chère Dany un poème qui touche beaucoup d’entre nous..

    Aimé par 1 personne

  3. pattachou2009 dit :

    bonne semaine Dany chez moi vent et pluie ce matin amitiés Patrick.

    Aimé par 1 personne

  4. bernard25 dit :

    Bonjour ou mon bonsoir mon amie DANY belle poésie oui quand on est seul on marche plus vite , de la tristesse dans tes mots

    Je ne suis pas présent tous les jours

    Mais notre amitié est comme une fleur ou

    comme une orchidée ou celle-ci fleurit parfois

    Dans des endroits insoupçonnés

    Cette fleur il faut savoir la cultiver et en prendre soin

    Avec tendresse et patience

    Je te souhaite une belle journée ou soirée bisous

    de même pour tous les tiens

    Bernard bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Anita dit :

    Merci beaucoup d’avoir partagé ce magnifique texte
    Même si ce n’est pas facile d’être positive dans la vie, je m’éfforce
    Bonne semaine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Trigwen dit :

    J’ai apprécié beaucoup le passage sur le fait de marcher accompagné qui permet d’aller plus loin.
    Quant au grand amour, il est vrai que souvent il est proche de nous mais nous ne savons pas entendre les mots qu’il nous susurre ni les gestes discrets qu’il nous fait pour être remarqué.

    Aimé par 1 personne

  7. yinchris dit :

    Nous ne choisissons pas notre vie
    Il faut garder en mémoire les meilleurs moments
    Ce n est pas toujours facile surtout avec la maladie
    Mais surtout de ne rien regretter

    Aimé par 3 people

  8. marieliane dit :

    De jolis mots déposés avec talent.
    Trompe tes soucis, console ton coeur,
    chasse la tristesse.
    Car la tristesse en a perdu beaucoup,
    elle ne saurait apporter du profit.
    Dany cette phrase me va bien en ce moment…
    Bon samedi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  9. kmaidy dit :

    bonsoir Dani,
    je pense comme toi qu’il y a des personnes que jamais nous n’oublierons,
    et qui resterons tjrs dans nos coeurs,
    ainsi nous continuerons à les faire vivre !
    bises et bonne fin de semaine à toi !

    Aimé par 2 people

  10. Georges 2679 dit :

    Qu’il est beau ce poème…Bonne soirée et bon week-end…Bises

    Aimé par 2 people

  11. pattachou2009 dit :

    Bonjour Dany
    Pas facile de toujours être positif, très joli texte comme toujours avec une belle présentation.
    Je te souhaite un bon weekend, ici ce soir gros orage, la chaudière la nouvelle a été installée mais un vrai cochon la personne qui a fait l’installation j’ai du tout relaver en sachant qu’avec mon arthrose je dois prendre des précautions, je suis dépassé méthode avec télécommande, j’aime quand les choses sont simples.
    Ils ont retrouvés mon auto gr ils ne savent pas dans combien de temps que je vais la recevoir tout dépendra de la grève gr.
    Je te souhaite un bon weekend
    Amitiés Patrick.

    Aimé par 3 people

  12. lucie dit :

    Bonjour ma Dany ,ton texte est tout simplement SUBLIME
    je peux pas mieux dire .
    Les mots frôle tes lèvres et descente jusqu’au bouts de tes doigts
    qui s’empare d’une plume pour poser le tout sur un joli papier.
    Bonne soirée ma belle Française de cœur.
    Bisous tendresse .♥♥♥

    Aimé par 1 personne

vous pouvez ajouter un commentaire

