La page blanche


Une page blanche dort encore
Elle attend que je pose des fils d’or
Des mots garnis de jolis diamants
Sur une nouvelle page du temps
Quelques nouveaux mots à venir
Sur une page jamais effacée
Je ne veux plus jamais soutenir
Des rêves anciens et démodés….

La vie chante ,soleil levant
Pour saluer les nouveaux nuages
Sur un pré de lune scintillant
Je veux écrire une nouvelle page.
La vie m’offre de nouveaux bonheurs
Je veux rêver de tout en couleur.
J’ai découvert le pays de mon âme
Parmi les cours d’eau et les montagnes…

Une page blanche s’offre à moi
Pour y écrire mes peines et mes joies.
Chaque jour mon cœur se donne
Et l’amour sans relâche me façonne.
J’écris les mots que je n’ai pas dits
Et tous les mots qui restent pris.
L’écho des mots résonnent sans bruit
Car les mots font partie de ma vie…

 

About Dany de tara

l amitié EST IMPORTANTE Pour Moi La Vraie j aime la marche, le vélo, la poésie, et l 'aquarelle la nature et les roses
Cet article a été publié dans poesie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 Responses to La page blanche

  1. bernard25 dit :

    Bonsoir ou bonjour mon ami (ie)DANY superbe belle écris
    Regarde un peu la lune
    Là haut dans le ciel
    Son sourire est celui que je t’adresse
    Regardes les étoiles
    Ces gouttes de miel
    Ce sont tous mes bisous pour, toi
    Qui retombent en pluie
    Je te souhaite une bonne soirée
    Suivie d’une douce nuit

    Regarde un peu , là haut dans le ciel

    C’est une partie de moi

    Avec mon sourire quand tout vas bien

    Ce jour je me sens bien alors je profite de m’arrêter chez toi

    Je t’adresse tous mes bisous D amitié

    Comme des rayons de soleil

    Qui viennent réchauffer ta demeure

    Gros bisous BERNARD

    Une image de tendresse belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Martine dit :

    la page blanche !!! pour te laisser le temps de nourrir le bébé …. ensuite que du bonheur bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Trigwen dit :

    Le syndrome de la page blanche n’existe pas avec toi.
    Cette page n’attend pas longtemps que tu l’habilles puisqu’elle est le témoin de tes joies, de tes bonheurs, de tes peines ou de tes émerveillement.
    Un témoin privilégié.

    Aimé par 1 personne

  4. nikellenica dit :

    Une page blanche pour y mettre les mots, voilà qui plaît fort bien aux poètes et poétesses.
    Joli poème
    Bonne semaine et bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Pat dit :

    Un belle douceur d’âme exhalent de tes mots.

    Aimé par 1 personne

  6. marieliane dit :

    Tu en remplie tant de pages blanches Dany avec toujours de jolis mots que tu sauras encore nous combler.
    Je te souhaite une très belle soirée.
    Bisous affectueux.

    Aimé par 1 personne

  7. kmaidy dit :

    bonjour Dany,
    La vie chante ! et elle va encore te réserver beaucoup de petites « joie » ,
    tu pourras remplir joliment encore beaucoup de ces pages blanches …
    l’encrier est là qui attend la plume …
    bises amicales !

    Aimé par 1 personne

  8. lucie dit :

    Bonjour ma Dany ,comme a ton habitude ,tu sais trouvée tout les mots d’amour ,de vie, d’amitié ainsi que ceux de la douleur profonde qui fait de toi une écrivaine super génial ,
    Tout ce que tu ressent tu le pose sur la page blanche de la vie .
    Je te dit un grand Bravo pour ces mots qui sont toujours réconfortant .
    Je te souhaite une excellente journée et te fait de gros bisous tendresse .Lucie

    Aimé par 1 personne

vous pouvez ajouter un commentaire

